Les Papotines Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue au Pays des Papotines ! 

Noël à PPP
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Papotines Index du Forum -> Les associations qui bougent pour nos loulous ! -> Saint Lubin de la Haye
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gwen
Mes oreilles poussent, poussent...

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 16:56 (2007) Répondre en citant

Voilà l'idée est lancée....le spectacle de Noël de Papotage et Petits Petons le 21 décembre  Joie Joie Joie

Reste à avancer sur le contenu Mr. Green Donc, avis aux idées, suggestions, talents....sur différents sujets...
 -collation de Noël ou repas?
 -contenu des animations?
 -participation du père noël et distribution de petits cadeaux ou bonbons (donc requisition d'un papa!)?
Et sûrement d'autres choses que j'oublie.....
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 16:56 (2007)

PublicitéSupprimer les publicités ?
mammazenza
Un beau foie tout neuf !
Un beau foie tout neuf !

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 23:00 (2007) Répondre en citant

et pourquoi pas la mère Noël pour une fois?!!!

bon à ceci près que nos loulous sont souvent collés à nous donc ce serait dur!

sinon pour les idées je suis sur le coup hihihi Surprised j'adoooooooore Noël !!!

mais moi je préfère le chocolat !!!
Fleurette
Un beau foie tout neuf !
Un beau foie tout neuf !

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 17:36 (2007) Répondre en citant

Alors perso entre collation et repas j'aurais tendance à choisir le gouter, après la sieste des petits...
A moins qu'on ne fasse ça en matinée?

Des idées?
Euh...
Bah des histoires sur le Père Noel, une deux ou trois maxi car après on perd l'auditoire...

Pis je ne sais pas... et difficile de se concentrer là tout de suite... (c'est pas la bonne heure! )
gwen

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 07:42 (2007) Répondre en citant

j'avais aussi penser au goûter... pour la salle ce serait ok, par contre, il y aurait les grands donc c'est pas la même ambiance, il y a du pour et du contre!
pourquoi pas fusionner l'idée spectacle de noël et veillée dont parlait séverine....en même temps un spectacle à cette heure là, je sais pas si c'est la bonne heure pour les petits et les grands scolaires?
à voir...
Fleurette
Un beau foie tout neuf !
Un beau foie tout neuf !

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 13:48 (2007) Répondre en citant

Oui c'est vrai que ce n'est pas facile de tout concilier...

On a deux solutions:
Soit le matin comme on fait les papotages d'habitude
Soit après le gouter.

Peut-être que le matin on aura une meilleure attention de chacun?

Pour concilier les âges on peut organiser DEUX activités...?

Une pour les petits... avec musique, guirlandes lumineuses, bref, cette magie là... tout simple parce qu ece qui leur plait le  plus c'est de toucher, de bouger.

Une pour les plus grands, avec une vraie grande histoire... pourquoi pas l'histoire de la Mère Noël qui se dépêche de faire le costume du Père Noel car après les multiples passages dans les cheminées, il est fort abîmé... ? (j'ai entendu cette croustillante idée ce matin, j'invente rien... )
Et leur prévoir une activité pour aider la Mère Noël? Genre préparer les bonnets de slutins ou je ne sais pas ....

??????
Puuuff
gwen

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 20:58 (2007) Répondre en citant

tu veux dire 2 activités, une le matin et une au goûter? ou 2 activités le matin pour 2 groupes d'âge?
sinon Katy proposait aussi d'organiser des activités pour les plus grands de PPP en préparation de noël pendant décembre
peut-être que les activités peuvent autant varier suivant le moment de la journée, genre plus d'attention le matin même pour les petits et plutôt goûter et petite fiesta en fin d'après-midi....????

On attend d'autres avis...!!!!
Fleurette
Un beau foie tout neuf !
Un beau foie tout neuf !

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 13:36 (2007) Répondre en citant

Bah je pensais plus à deux activités différentes pour deux groupes d'enfants, à un même moment.
Par exemple le matin si on veut une meilleure attention?

M'enfin avec du recul je me dis que je me suis égarée... faut aller à l'essentiel...
Le thème est "le spectacle de Noël"...
Alors prévoyons un spectacle de Noël, à la sortie de la sieste, avec petit gouter et fiesta à la clé?
gwen

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:17 (2007) Répondre en citant

c'est pas mal! mais tu penses que les grands qui sortent de l'école seront attentifs à un spectacle?
mammazenza
Un beau foie tout neuf !
Un beau foie tout neuf !

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 08:01 (2007) Répondre en citant

Bah je pensais plus à deux activités différentes pour deux groupes d'enfants, à un même moment.
Par exemple le matin si on veut une meilleure attention?

c'était ce à quoi je pensais aussi mais il y a un hic: on n'aura pas nos grands loulous le matin, c'est le dernier jour de l'école!!!

pourquoi pas l'histoire de la Mère Noël qui se dépêche de faire le costume du Père Noel car après les multiples passages dans les cheminées, il est fort abîmé... ? (j'ai entendu cette croustillante idée ce matin, j'invente rien... )
Et leur prévoir une activité pour aider la Mère Noël? Genre préparer les bonnets de slutins ou je ne sais pas ....

cette idée me plait beaucoup!!!!!!!!!!!!!!

pourquoi pas fusionner l'idée spectacle de noël et veillée dont parlait séverine....en même temps un spectacle à cette heure là, je sais pas si c'est la bonne heure pour les petits et les grands scolaires?
ce serait pas mal non plus car après Noël le temps va passer vite et on est toujours assommés par les fêtes donc la veillée sera remise à dans longtemps!
faut-il rester sur le vendredi (pour la salle peut-être) parce que sinon on peut se faire ça le samedi aussi, comme ça les petits loulous sont reposés et on peut le faire après la sieste...
en plus on aura les papas pour s'occuper des enfants à la maison pendant qu'on organise et prépare salle, spectacle, surprises?!!

qu'en pensez-vous? Hello

Zoette
La plus aimable des Papotines!!!!
La plus aimable des Papotines!!!!

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 12:35 (2007) Répondre en citant

Alors moi je vais mettre aussi grain de sel
donc pour l'instant la fete c'est pour les enfants qui viennent le mercredi, donc un petit truc contes par exemple comme le vendredi, et apres avoir recuperer les plus grands et bien gouter, spectacle, diner, enfinn soyons fou ..... ms le samedi il y en a qui seront sur la route, peut etre meme voir deja le vendredi soir ....
du coup moi mm je ne sais pas encore qd on prend la route si vendredi apres ecole ou samedi....
Fleurette
Un beau foie tout neuf !
Un beau foie tout neuf !

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 17:49 (2007) Répondre en citant

Oui effectivement... faut donc garder le vendredi.

Gwen as-tu eu d'autres avis????

Après faut prendre parti et trancher là...
1. soit on fait un truc le matin pour les petits...
2. soit on veut aussi les grands et dans ce cas on fait après l'école, on se rencarde pour le gouter, puis un spectacle... la mère Noel qui est en train de coudre etc etc, explique tout ça... et demande un peu d'aide aux plus grands? ...

Pis je voulais savoir ce que vous entendez par "veillée"????
Parce que les miens je les trouve petits pour aller au lit tard...
mammazenza
Un beau foie tout neuf !
Un beau foie tout neuf !

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 20:43 (2007) Répondre en citant

pour reprendre l'idée du jour et de l'heure idéaux: pourquoi pas le mercredi alors?!!!
ou alors seulement le matin pour les petits et puis tant pis pour les grands... d'ailleurs pour reprendre ce que me dit toukjours Fred: ils font plein de trucs à l'école nos grands et Noël ils en auront entendu parler, hein?!!!
d'ailleurs c'est l'idée de PPP: privilégier les petits et leur offrir à eux aussi des activités bien ciblées, non?

sinon, Flo, par "veillée" je pensais à un rassemblement des papas, mamans et bambins autour d'une boisson chaude en écoutant des histoires, dans le noir! bien sûr le concept de la vraie veillée serait revue  pour se faire plutôt dès la tombée de la nuit, on pourrait manger une soupe chaude tous ensemble et hop en voiture direction dodo!!!

comme ça on goûterait les supers soupes de Jojo!!!!!!!!!!!!!

gwen

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 21:44 (2007) Répondre en citant

pour l'instant pas d'autres avis mais je pense qu'on va en discuter ensemble demain...
pour moi, c'était une veillée pour petits donc genre quand il fait nuit pour l'ambiance (soit à partir de 17h30 Mr. Green ), on peut mettre des éclairages type guirlandes ou bougies....

je pense malgré tout que pour un spectacle de noël, c'est mieux le matin et avec les enfants qui sont là habituellement donc un truc que pour les petits qui ne vont pas à l'école car les scolaires ont souvent déjà quelque chose à l'école.

on peut garder la veillée pour in truc plus intime entre copines avec maris ou pour une autre occasion comme la chandeleur ou autre....
Fleurette
Un beau foie tout neuf !
Un beau foie tout neuf !

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 13:10 (2007) Répondre en citant

La veillée pour la chandeleur c'est top!
Wink

Bon alors Gwen, il s'est dégagé quelque chose aujourd'hui?
(euh... parce que moi j'en ai pas causé avec personne...)

Autre question... on serait combien?
C'est juste pour PPP ou pour tous les C&C ? (parce que finallement ça peut aider à trancher... faut pas être débrodés...)
mammazenza
Un beau foie tout neuf !
Un beau foie tout neuf !

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 15:37 (2007) Répondre en citant

je suis d'accord avec vous les filles: on reste sur le matin avec les petits bouts et on fait un truc rien que pour eux

désolée pour ce matin mais Lea était vraiment trop mal et moi trop de choses à faire à la maison... à force de ne pas rester at home, le bazar m'avait rattrapée Embarassed
du coup je suis à jour dans mon linge, mon ménage, mon tri de vêtements... pas le ménage: faut pas pousser quand même!!!

mais revenons à nos lutins:
vendredi prochain je vais à Houdan, conte oblige! mais la semaine suivante on peut en discuter le vendredi ou même le lundi matin à Bazainville, non?! ah oui! et puis il ya aussi le café rencontre de houdan qui reprend grâce à super Jojo!!!!!!!!!!!!

pour ce qui est des éclairages j'ai rien par contre je prévois des petites histoires de Noël que je vous soumettrai à lire avec des marionnettes comme d'hab!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Papotines Index du Forum -> Les associations qui bougent pour nos loulous ! -> Saint Lubin de la Haye Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation